Murder party fantasy pour discord, pour 9 joueurs et 3 organisateurs
Il s'agit du même univers qu'Une froide nuit d'hiver et l'étreinte des ronces.
• Ce scénario expérimental a été écrit en vue d’être joué via discord.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un micro et d’une connexion internet permettant son utilisation correcte, ainsi que de pouvoir vous isoler (pas de pollution sonore d’autres conversations) et ne pas être entendu d’autres joueurs si d’autres personnes présentes sous votre toit participent.
• Vous pourrez communiquer à tout moment par texte avec l’organisateur si vous avez des questions ou besoin d’utiliser des pouvoirs.
• Comme lors d’une murder party, vous serez encouragé à faire parler votre personne à la première personne, en discours direct et à limiter les commentaires hors jeu.
• Ce scénario s’inscrit dans un monde médiéval fantastique.
Le village de Syliae est un hameau de huttes rustiques protégées par des remparts de bois.
– Les habitants du village sont divisés en deux clans rivaux, le clan de l'Hiver et le clan de l'Ombre, chacun ayant son propre chef et son propre shaman. Les enfants qui naissent au village sont
arbitrairement affiliés à l'un ou l'autre clan, selon celui de leurs parents, mais ils ne le rejoignent vraiment que lorsque leur animal totem leur est révélé : les esprits de l'Ombre
apparaissent toujours noirs, et ceux de l'Hiver toujours blancs, quelles que soient les couleurs normalement associées aux animaux concernés. Les enfants nés de membres d'un même clan sont
généralement de ce clan.
– Les esprits (=les animaux-totem) s'adressent à leurs protégés via des rêves. De ce fait, parler de ses rêves à un autre qu'un shaman porte malheur. L'un de ces rêves, généralement le premier,
est un « rêve d'appel » au cours duquel l'animal-totem se présente de manière directe ou indirecte à son élu. Il est alors jugé apte à le rencontrer lors d'une cérémonie solennelle dans une hutte
particulière, la demeure de l'éternel été. L'animal-totem apparaît alors dans le cercle de pierres noires et blanches et reconnaît son élu, marquant son entrée dans le monde des adultes
(indépendamment de son âge).
- Il arrive que des villageois découvrent leur animal-totem hors du cadre de la cérémonie, mais ces rencontres sont exceptionnelles, comme tout échange direct avec les esprits.
- Seuls les shamans possèdent la sagesse nécessaire pour être des initiés (=faire usage de magie). Mais chaque personne à qui son totem est révélé devient un initié le temps d'accepter ce lien. (S'il ne fait pas usage de magie, cette connivence surnaturelle avec les esprits s'estompe au bout de quelques mois.) Tout autre initié doit être banni du village. Les initiés sont des humains qui se détachent de la réalité du monde, leur tolérance mettrait en péril la survie du village.
- Pour des motifs semblables, et parce qu'il serait impossible de trier les « bons » des« mauvais », ou les « méchants » des « inoffensifs », les esprits ne sont pas les bienvenus dans le village et les grands feux entretenus en haut des remparts visent à les tenir à distance.
Un retour à Syliae pour la 2ème murder discord et quelques expérimentations pour explorer les limites du format.