La transparence de l'acier

Murder (pas tout à fait) steampunk pour 11 joueurs et 2 à 3 organisateurs

Introduction

Lasse de vivre recluse dans son manoir telle une jouvencelle enfermée dans sa tour d'ivoire, Clélia Martilian, aristocrate excentrique de peu d'importance s'est décidée à donner une réception privée.

 

Les convives étant triés sur le volet, sûrement devez-vous vous estimer « chanceux » d'avoir été invité... Ou peut-être regretterez-vous qu'il soit si visible et si inconvenant de
refuser une invitation...


Alors que menacent de disparaître pour la troisième fois consécutives les secrets de l'Alliage, faisant frémir la fragile économie d'Aiglor, peut-être oserez-vous vous réjouir de cette occasion de vous changer les idées...


Un petit mot de l'auteur

Ce scénario m'a donné du fil à retordre. À la base, il était une excursion volontaire hors de ma zone de confort (clairement  fantasy), mais je l'ai tellement laissé de côté pour écrire d'autres scénarios (Rêveries et Une froide nuit d'hiver) que je serais bien incapable de dire ce qui devait initialement s'y passer.

 

Il est donc parti dans tant de directions que je n'ai pas été fichue de lui créer une introduction qui ne soit pas bourrée de spoiler, d'où une introduction très succincte.

 

Et enfin, plus d'indices, plus de fouilles, places aux intrigues et aux événements...