Le temps d'un échange

Murder party fantasy pour discord, pour 6 joueurs et 2 organisateurs

Il s'agit du même univers que Rêveries aux portes du désert, Les Arcanes de Folian, et Les mirages d'Atmarah.

Murder discord

• Ce scénario expérimental a été écrit en vue d’être joué via discord.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un micro et d’une connexion internet permettant son utilisation correcte, ainsi que de pouvoir vous isoler (pas de pollution sonore d’autres conversations) et ne pas être entendu d’autres joueurs si d’autres personnes présentes sous votre toit participent.


• Vous pourrez communiquer à tout moment par texte avec l’organisateur si vous avez des questions ou besoins d’utiliser des pouvoirs.


• Comme lors d’une murder party, vous serez encouragé à faire parler votre personne à la première personne, en discours direct et à limiter les commentaires hors jeu.


Contexte

Univers de Folian

• Ce scénario s’inscrit dans un monde médiéval fantastique. Voici quelques grandes lignes qu’il vous faut connaître :

 

◊ La grande cité des tours de Folian est le théâtre d’affrontement entre guildes :


– La Guilde des Mages ayant emprise sur une tour immense, l’académie de Magie. Elle recrute (de gré ou de force) tous les humains capables de magie, à l’exception des invocateurs, retranchés dans de lointaines cités du désert, dont elle a juré la perte. À l’issue de leur enseignement, les mages choisissent généralement une spécialité magique, les plus fréquentes étant l’illusionnisme et les enchantements. Les mages ont volontiers recours à des catalyseurs, qui ont généralement la forme de bijoux bleus et argent.


– La Guilde des Lames, formant les meilleurs bretteurs. Elle voit très souvent ses membres employés par d'autres guildes, moyennant finance.


– La Guilde des Courtisans, regroupant une partie de l’ancienne noblesse de la cité. Ils ont plusieurs signes distinctifs : ils s’habillent de rouge et portent souvent une marque en spirale au poignet. Nul n’est supposé refuser une invitation de leur part. Et nul ne leur donne jamais son nom : il se mettrait aussitôt à son service, corps et âme. La rumeur leur prête des talents de persuasion surnaturels.


– La Guilde des Arpenteurs, abritant des voyageurs émérites et marchands renommés. Elle nie souvent son attache à Folian pour éviter d'être mêlée aux luttes d'influence.

 

Zarahyn est une cité marchande au milieu du désert, place d’échange entre Folian et les Cités des invocateurs, sous l’emprise des Courtisans.


Aubelune est une cité d’invocateurs, la seule où l’on trouve encore des Mages, qui plus est officiellement affiliés à la grande guilde. Les invocateurs, menacés par les Mages, se montrent avares de leurs secrets. Les étrangers ne sont pas autorisés à assister aux rituels d’invocation qui permet aux invocateurs d’obtenir leur familier. Les familiers sont les compagnons uniques d’une vie entière. Ils prêtent leurs talents magiques (très variables d’une créature à l’autre, mais pouvant inclure les magies élémentaires, les illusions, la métamorphose...) à leurs invocateurs, qu’ils considèrent comme leurs liés d’âmes, et enseignent la langue des mages aux apprentis invocateurs de la cité. Rares sont les familiers à pouvoir survivre à leurs liés, ils disparaissent généralement suite à leur décès.

Un petit mot de l'auteur

Fruit d'une trop période de confinement, cette murder discord a eu son heure de gloire dans la période où il n'était pas encore possible de réunir des gens...

C'est l'unique scénario que j'ai illustré moi-même, même si je n'assume pas mes illustrations de l'époque.